Forum Du clan Les Corbeaux d'acier


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaitre les points forts et points faibles de l'IS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

http://guides.gamepressure.com/worldoftanks/guide.asp?ID=16377


Informations générales




Nom : IS
Type: Char lourd
Rang: VII
Armement: 122 mm D-25T: pénétration 175mm; 390 dommages
Armure: Hull: 120mm / 90mm / 60mm, la tourelle: 100mm / 100mm / 100mm
Durabilité: 1230 HP
Mobilité: Vitesse maximale: 34 kilomètres par heure, moteur: 700 km
Rôle: Le combat rapproché, le réservoir de soutien



IS (Iosif Staline) est le premier de cette série, Utilisés par les commandants soviétiques. Même s'il est plus léger et plus mobile que KV-3, il a le même canon et il est donc contraint de combattre à courte distance. La tourelle de l'IS a une forme cylindrique qui fait ricocher de nombreux obus, mais il manque de force dans le canon, ce qui lui permettrait "d'étreindre" l'ennemi. Malgré cela, sa mobilité accrue lui permet de sortir facilement de derrière sa couverture, tirer puis se cacher de nouveau pour le rechargement. [In addition, this tank is doing well during flanking enemy positions: it allows to attacks weaker sides, dealing large damage each time. a traduire svp].

Développement, de l'équipement, de l'équipage

En supposant que notre nouveau char acheté ait un seul canon déverrouillé, 122 mm D-25T, qui vient de KV-1S, notre première étape devrait être la recherche d'une nouvelle tourelle et le montage du canon. Après, nous utiliserons l'expérience pour des modules qui augmenteront notre mobilité (le moteur et la suspension). Nous compléterons l'arbre de recherche en développant des canons manquants et le réservoir de l'IS-3.
Équipements préféré: Gun / Shell Rammer, Enhanced Gun Couché Drive, une meilleure ventilation.
L'équipement en option: Boîte à outils
Compétences et Avantages: Sixième sens pour le commandant, réparation pour le reste des équipiers. Puis Frère D'armes pour tout l'équipage.

Points faibles


(Visez les zones vertes de face, sinon préférez attaquer les flancs et l'arrière)

IS est un véhicule remarquablement résistant et il peut tenir, même face aux  coups de canons de gros calibre. Son blindage est similaire à celui présent dans la série KV: plaque frontale inférieure vulnérables, mais difficile de percer le blindage central et du bouclier. Néanmoins, il possède un gros point faible: la vue du pilote. Les côtés et l'arrière de la cuve sont comme toujours vulnérables aux incendies. Le moteur et la crémaillère de munitions sont situés dans des endroits standard.


La forme arrondie de la tourelle de l'IS est telle que même les plus forts canons ne pénètrent pas ou ricochent dessus. Avec un canon de 160 mm, nous pouvons viser directement le tours du canon - la plupart des obus devrait pénétrer. En outre, la coupole du commandant (mini-tourelle sur la tourelle) est une cible très vulnérable. Les côtés et l'arrière de la tourelle sont des cibles faciles pour les canons de gros calibre.

Comment jouer ...

... En tant que pilote de l'IS?


Le Canon 122mm D-25T est très imprécis, entraînant l'obligation de combat rapprochés. Un véhicule éloigné peut tout de même être stoppé net s'il est faiblement blindé.
Lors de la prise de meilleures cibles blindées, comme PzKpfw VI Tiger (P), PzKpfw VIB Tiger II ou IS-3, nous devons viser les points faibles de l'adversaire. Du fait de devoir se combattre à courte distance, cela ne devrait pas poser de problème.
Notre armure nous protège bien contre les canons de niveau inférieur et nous sommes sur la top liste des joueurs, nous pouvons nous permettre d'aller directement face à l'ennemi. Après avoir incliné le tanks légèrement, celui-ci devient impénétrable pour lui.
Contrairement à KV-3, nous ne devrions jamais "embrasser" l'ennemi: le joug de notre canon est assez facile à pénétrer et à la durabilité de la tourelle est élevé uniquement grâce à sa forme arrondie, qui dévie les mauvais tirs.
Lorsqu'il y a combats avec des chars de niveau supérieur, nous devons nous placer de flanc, car notre blindage frontal ne nous fournira pas une protection adéquate. La méthode consiste à tirer un coup, puis de se mettre à couvert pour recharger.

... Contre IS?

Lors de batailles avec des véhicules de niveau inférieur, notre seule chance est d'attaquer la coque du flanc ou l'arrière. Le front de IS est impénétrable.
Quand nous jouons avec un tank de même tiers, la lutte est plus équilibrée. Dans la plupart des cas, si nous pouvons gagner grâce à notre cadence de tir, il faut attendre qu'il ait tiré. Nous ne pouvons pas jouer au coup par coup car nous perdront certainement face aux coup de l'IS.
Si nous conduisons un bon blindé de tiers supérieur à l'IS, nous pouvons attaquer en frontal. Il faut pour cela bien définir les points faibles de son armure et nous serons en mesure de pénétrer facilement.
IS est un char très mobiles et donc pas forcément facile pour l'artillerie. Toutefois, si l'occasion se présente, nous devrions essayer - un coup critique peut l'éliminer de la bataille.

[NB] Les fiches sont a détailler, notamment avec l'histoire de chaque chars présentés.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum