Forum Du clan Les Corbeaux d'acier


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaitre les points forts et points faibles du M103

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Source: http://www.eclypsia.com/fr/wot/guides/tuto747.html


Le M103 est un monstre, en terme de dégâts, capable d'opérer sur n'importe quel terrain. Sa faible résistance l'oblige à jouer en groupe et à support ses alliés en infligeant de lourds dommages même aux adversaires les plus robustes.


  • M103 - Char Lourd Américain Tier IX
    168,5k 3 640k







Présentation du Char



Le développement du M103 débuta en 1948 à la suite du blocus de Berlin. Il fut conçu dans le but d'appuyer les M48 Patton contre les puissants chars soviétiques en cas de conflits avec l'URSS. En tout 300 modèles furent construits et furent déployés lors de la guerre de Corée. Le M103 fut retiré du service en 1974. La particularité de char était son canon de 120mm capable de découper des chars en morceaux. Ce canon pourra être installer en jeu permettant au M103 d'endommager n'importe quel adversaire.

Carte d'Identité



M103
Char Lourd Américain TIX



[size=18]CARACTERISTIQUES[/size][size=18]CHAR STOCK[/size][size=18]CHAR FULL[/size]
Points de Vie17501850
Poids de Limite de Charge57,5 T62,5T
Puissance du Moteur810 ch.860 ch.
Vitesse Max
Vitesse de Rotation
35 Km/h
26°/sec
34 Km/h
28°/sec
Blindage en mm*
Blindage de la Tourelle*
203 / 44 / 44
254 / 86 / 53
203 / 44 / 44
254 / 99 / 53
Dégâts d'Obus Standards
Pénétration Standard en mm
320 - 420
198 - 245
300- 500
194 - 323
Cadence de Tir
Vitesse de Rotation de la Tourelle
6,12 coups/min
32°/sec
5,36 coups/min
32°/sec
Portée de la Vue370m390m
Portée de la Radio410m745m
 

Côté Gameplay



Le M103 vous donnera autant de plaisir que de rage. Le principal défaut du T32 (char précèdent le M103) était la faible pénétration de son canon. Le dernier canon du M103 est juste fantastique ! Si vous connaissez les parties sensibles de tous les chars, peu importe votre adversaire, vous pourrez lui infliger des dégâts. Pouvoir enfin diminuer les points de vies de certains chars qui vous avez posé problème avec le T32 est simplement jouissif.
Cependant le M103 possède une haute silhouette, un large châssis et une tourelle gigantesque, le focus de l'arty et des autres chars sera réelle. Les coins en bas de la tourelle sont fragiles et le râtelier est facilement endommageable. Vous devrez éviter de prendre des dégâts pour vos alliés et restez en support. Évitez également de vous faire contourner. La tourelle a tendance à dépasser de chaque côté d'une maison derrière laquelle vous vous cacherez.




Pimp my ride : Quels équipements choisir ?



Ordre d'Achat
Canon IX 120mm
GunT122
Tourelle IX T140
Canon X 120mm
Gun M58
Le châssis de base du M103 est suffisant pour supporter la charge totale. Il n'est donc pas important de le rechercher en premier. On commencera donc par rechercher le canon IX afin d'augmenter notre pénétration et nos dégâts. La tourelle augmente légèrement la portée de vision et le nombre de PS max. Elle est surtout nécessaire pour installer le dernier canon X. Recherchez le et installez le. Vous allez enfin infliger d'énormes dégâts à chaque partie. Pensez toutefois qu'il faudra, contre certains chars, bien viser les parties tendres et éviter les rebonds.
Moteur X Cont.
AV-1790-7C
Radio X AN/
GRC-7
Châssis IX
T97E2
On continuera par la recherche du moteur pour améliorer votre accélération et ainsi votre vitesse de déploiement. Recherchez la radio afin d'étendre la distance de communication avec vos alliés. Et on terminera par le châssis qui augmente la vitesse de rotation du char. Il est important de faire ces dernières installations car vous allez jouer de nombreuses parties avec, jusqu'à débloquer le dernier char. L'optimiser permettra de faire de bien meilleures parties.





Points Forts / Points Faibles



[size=18]Points Forts[/size]
 Canon X très puissant
 Bonne dépression -8°/+15°
 Rebond des obus possible avec la partie avant anglée
 Larges chenilles capablent d'absorber des dégâts, rendant le sidescrapping possible et efficace
 Mantelet très robuste
[size=18]Points Faibles[/size]
 Râtelier de munitions facilement endommageable
 Coins inférieurs de la tourelle fragiles
 Silhouette très haute
 Tourelle très large
 Poste d'observation visible et fragile
 
 


Le char possède une très bonne puissance de feu, une bonne cadence de tirs, une bonne mobilité mais une résistance faible pour un lourd. Vous devrez jouer avec comme s'il s'agissait d'un char moyen. Vous aurez un rôle de supporting. Vous pourrez remporter la bataille à vous seul en faisant les bons choix:
Restez de préférence avec vos alliés. Laissez les prendre des dégâts quand c'est possible. Avancez et tirez sur vos ennemis quand ils sont en train de recharger. 
Restez à mi-distance de vos ennemis. Ils ne pourront pas toujours toucher les parties sensibles, les obus rebondiront ou ne pénétrerons pas grâce aux zones blindées et/ou anglées. C'est pour cela que vous devrez rester légèrement derrière. Vous ne jouez plus avec le T32 qui possède une tourelle impénétrable. 
Pensez également à restez en mouvement lorsque vous êtes dans une zone à découvert car l'arty tentera à coup sûr de vous détruire. Votre grosse silhouette fait de vous une proie de choix.
Pour finir flanquez vos ennemis dès que vous le pouvez.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum