Forum Du clan Les Corbeaux d'acier

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premium Time ! => Dicker Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Premium Time ! => Dicker Max le Jeu 17 Déc 2015, 23:27

Hello tankiste !

Alors qu'est-ce que c'est que ce topic me direz-vous ? et bien les "Premium Time" seront un groupe de topic présentant les char premium (d'où le nom Razz ) avec 3 axe principaux :
I) Présentation du char
II) Comment jouer avec
III) Comment jouer contre

bien évidement cela sera principalement basé sur mon expérience de ces chars ainsi que sur des replays. N'hésitez pas à compléter mes propos ou me dire ce que vous en pensez  Very Happy

Allez c'est partit!

DICKER MAX




I) My name is Max....Dicker Max

Nation : Allemagne
Type de char : TD
Rang : VI
Équipage : 5   (Commandant, Tireur, Pilote, Opérateur Radio, Chargeur)
Coût : 3200 Or / 13,59€


Un char qui fait partie de ces premiums "originaux", en effet il ne pas un équivalent plus ou moins stock d'un char standard, il a rien avoir avec le Nashorn ou le Jagdpanzer IV, hormis le fait d'être un TD.



Sur le screen ci-dessous, vous avez un aperçu global de ses stats :




Son canon :



Donc c'est un 105mm, soit un assez gros calibre pour son tier, une pénétration de 169 en obus standard et des dégâts de 300, une précision assez bonne de 0.36 et le tout avec un reload de 9.3 secondes s'il vous plaît (sans équipement) ! Bref le canon parfait pour un TD, ajouter à cela une dépression de -15° (oui c'est énorme) et vous obtenez une arme de destruction massive (pour son tier hein^^).


Les munitions :



Comme vous le voyer, les munitions standards (AP) et la HE sont assez peu couteuse (si vous faite le ration coût/dégât), par contre les munitions Gold coûte 4400, inutile de dire que vous allez évitez d'en abuser (et au vu de la pénétration de base, elle est largement suffisante)

Bien qu'ils soit un char premium il a un full MM => vous rencontrerez du tier 8, mais vous devriez vous en sortir, si vous ne prenez pas de risque.

Mais n'oubliez pas le plus important, il est premium, et possède le même équipage pour les 2 autre ligne de TD, ce qui en fait un char parfait pour l'entrainement d'équipage des deux ligne de TD allemande jusqu'au Tier 8 (après il y a un chargeur en plus, donc un membre d'équipage en plus à entrainer, mais bon).


II) You see my BIG GUN ?!

Alors, il est assez simple à jouer, c'est un pur TD sans tourelle, son arc de traverse est assez faible, donc vous serez très souvent amené à tourner tous le char, et donc vous perdrez la visé et devrez attendre de nouveau, mais avec 2.3 secondes de visée, ça reste jouable.
Le plus important avec ce char c'est de jouer en Hull down, donc de vous mettre ou bord de colline et de ne faire dépasser que le canon, afin de ne pas vous exposer, car oui avec 50mm d'armure frontal et 550PV, vous êtes en carton et la HE sera votre pire ennemie, sans compter que vous êtes assez lent (40Km/h mais ça c'est en descente, le plus souvent c'est 30-35 Km/h), donc n'espérez pas vous échappez lorsque vous serez pris pour cible, d'où le Hull down pour limiter la casse. Pensez aussi aux artis, car lorsque vous tirez, vous risque à coup sur d'être spot, donc pensez à vous repositionner (c'est valable pour beaucoup de TD, mais encore plus le Dicker Max).
Ce TD à 1 caractéristique que je nommerais "bâtarde" :
- Sa vitesse d'Obus (805m/s), ce qui est assez lent, de plus il tire légèrement en arc, il faudra donc prévoir le coup, ou se rapprocher pour limiter la distance avec sa cible, au risque de devoir se dévoiler.

Sinon, il a une très bonne portée de vue (400m) et une bonne radio (620m) ce qui permet de ne pas trop être près du front et de repérer vos cibles sans que celles-ci ne puisse riposter (faute de vous voir), tout du moins au début.

Équipement conseiller :
- Fouloir
- Filet de camouflage
- Bino

Idéal pour tirer vite, loin et le tout en évitant de se faire repérer.

Compétence de l'équipage :
Alors vous avez 2 approches, soit vous utilisez le Dicker Max pour entrainer un autre équipage et dans ce cas vous faite avec les compétence prévu pour le char principales, mais si vous voulez un équipage pour le Dicker Max précisément, voici les compétence que je recommande :

- Commandant ===> 6ème sens / frère d'armes / Camouflage
- Tireur =========> Camouflage / frère d'armes / Réparation
- Pilote =========> Camouflage / frère d'armes / Réparation
- Opérateur Radio => Camouflage / frère d'armes / Réparation
- Chargeur ======> Camouflage / frère d'armes / Réparation

voila pour les 3 premières, l'ordre importe peu entre camouflage et réparation, mais il faut éviter Frère d'armes en premier, car vous aurez un char sans avantage tant que la compétences n'est pas à 100% pour tous le monde, et 6éme sens est presque une obligation pour un TD (et pour tous les chars en général).

je pense qu'on a fait le tour pour le jouer, voyons maintenant comme s'en débarrasser si l'on joue contre.


III) STOP! STOP!! DONT SHOOT MEEEEE!!!

Bah c'est assez simple en fait, bien évidement cela dépend de votre chars, mais comme tous TD, vous avez 2 approche :
- Flanker
- Charger

Dans le 1er cas, vous devrez être assez discret et rapide pour faire le tour et vous attaquer au Dicker Max de flan ou par l'arrière, inutile de dire qu'entre sa mobilité et son armure, vous aurez vite fait de le finir (pensez à la HE!!)

Dans le 2éme cas, assurez vous qu'il soit seul, ou avec peu d'allier, et profiter de son temps de reload pour lui en coller une, ou vous positionner pour le faire. Mais n'oubliez pas, le tankiste adverse n'hésitera pas à ce replier pendant son reload, dans ce cas, rien de plus simple, attendez qu'il pointe le bout de son canon et tirez lui dessus juste vant qu'il ne soit placer, ou durant les 2.3 sec ou il vas essayer de vous visez, puis repliez vous. Le Dicker Max n'étant pas des plus profiler, vous devriez réussir à toucher son armure frontale son trop galérer.

Bien sur l'une ou l'autre dépende de votre char, façon de jouer, Carte sur laquelle vous êtes, position des alliés/ennemies et d'autres facteur. Mais le Dicker Max peut être éliminer de la même façon que la majorité des TD sans tourelle. N'hésitez pas à la spot pour permettre à une arty alliée de s'en occuper pour vous Cool


Voili Voilou, je pense avoir faire le tour du sujet, n'hésitez pas à me donner votre avis, vos suggestion ou même votre expérience avec si vous l'avez jouer^^

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum