Forum Du clan Les Corbeaux d'acier


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Charte du clan le Lun 19 Oct 2015, 11:13

Tankistes,
Le texte ci présent présente rapidement le clan, ses membres et ses objectifs, ainsi que ces règles, c'est à dire les droits et devoirs de chaque personne voulant faire partie de notre clan.
 
Cette Charte a pour objectif de la bonne entente entre chaque tankiste ainsi que le respect de chacun. Elle a aussi pour but de développer le savoir faire et le savoir être sur les champs de bataille,  ainsi que le respect moral du Clan,
 
Art1. Règlement.
 
Tout manquement aux exigences de l'article précédent induira une sanction adapté. Cette sanction sera déterminée par les membres de l’État Major, d’après le modèle suivant :
 
-1-           Chaque membre doit effectuer sa présentation sur le Forum « Les Corbeaux d’Acier ».
    Exclusion à la fin de la période d'essai si manquement à cette règle.
-2-            Chaque membre doit se connecter sur le teamspeak du clan a chaque connexion sur WOT.
    Sous peine de se voir rétrograder et exclu du clan en cas de trois récidives.
-3-    Chaque membre se doit de signaler ses absences de plus de 2 semaines.
    Sous peine de se voir exclu du clan.
-4-    Chaque membre se doit de Prendre les informations chaque semaine sur le Forum et le Site.
    Sous peine de se voir rétrograder puis éventuellement exclu du clan si il y a 3 récidives
-5-     Chaque membre doit respect aux autres membres du clan.
    Les punitions vont d'une simple réprimande orale à l'exclusion définitive du clan, en passant par un avertissement porter sur le forum, selon la gravité des actions et propos.
-6-        Chaque membre doit posséder au minimum un char rang 6 et un char rang 8 prêt à combattre a n'importe quelle connexion. Il n'est demandé ici que de posséder les chars AVEC TOUS LES ÉLÉMENTS et équipage à 100%.
     Sous peine de ne jamais atteindre le grade Soldat, de ne jamais pouvoir gagner en compétence personnel de jeu et à terme seulement se voir exclu car inapte au combat.
-7-        Chaque membre doit avoir pris connaissance et accepter la Charte dans son intégralité.
    Refus instantané et annulation des grades obtenu (un temps de latence est autorisé après chaque mise à jour de la présente Charte )
 
    Le non -respect de ces principes pourrais conduire a une exclusion du membre quel qu’il soit.
Je ne sais pas encore, mais je vais venir vous tirer les oreilles et recevoir mon 42 dans le cul.
 
 
 
 
Art2. Recrutement.
 
Le recrutement d'un nouveau Tankiste doit être soumis à validation après une période d'essai d'une durée de 2 semaines , validation qui se fera uniquement en présence d'un comité de nomination avec la présence obligatoire d'un officier du personnel, du recruteur.
 
Durant la période d'essai, le recruteur doit s'assurer du suivi de sa recrue avec l'aide d'un Officier si besoin, afin d'être certain que les compétences demandées (Présence et Respect) soient réunies.
 
Le Recruteur de la recrue doit impérativement mentionner et justifier la raison de son recrutement à l'aide du forum. Vous devez donc vous assurer que votre recrue présente un minimum de respect de disponibilités en mettant a jour la fiche de suivi de ladite recrue sur le Google Doc Administration.
 
A vous de repérer les joueurs durant vos batailles, et de les solliciter afin d'identifier leur état d'esprit, leur maturité et leurs disponibilités.
 
Art3. Comportement et État d'Esprit
 
Le clan est avant tout un groupe sociale, ayant pour but de s’amuser, nous ne sommes pas au bagne, mais aucun de nous ne dois trop profiter des autres, certains on fait le choix de rejoindre l’État Major, le conseil qui décide de l'orientation du clan et s'imposer des devoirs pour le bon fonctionnement du clan, il sont bien entendu disponible pour le clan, mais ils ne sont pas vos esclaves, il faut donc les respecter comme un autre membre, mais il faut aussi respecter leur travail.
 
Ici le clan est une famille, chaque joueur est important et chaque départ est une perte, ainsi nous nous devons tous de comprendre une notion simple, nous avançons ensemble et nous reculons ensemble. Pour faire simple, si chacun de nous s'améliore, le clan s'améliore.
 
Mais pour qu'il y est une quelconque amélioration, il faut du travail, ce que j'entends par travail, ne dépasse pour le clan pas le cadre du jeu du Ts. Il ne suffit pour progresser dans le jeu, que de jouer, de suivre les conseils et d’essayer de nouvelles choses.
 
Pour tout jeu d'équipe, il y aura un ou plusieurs Strateurs, un strateur est une personne qui décide de l'orientation tactique d'un partie, par le placement, le déplacement des véhicules et le ciblage. Le respect et l’écoute du Strateur avant, pendant et après une partie est absolument obligatoire et très importantes, comme dis plus haut, on progresse ensemble ou on ne progresse pas.
 
Art4. Entraînement.
 
Les sessions d’entraînement sont disponibles pour tous Tankistes souhaitant y participer au sein de ce clan. A travers ces exercices, le rôle de ou des encadrants sera le développement des capacités de combat et de s'assurer de la bonne moralité des Tankistes. Des séances d'évaluations déterminent la possibilité de prendre part ou non à des batailles d'un niveau plus élevé et des récompenses attribués a chaque joueurs. Ces entraînements seront organisés par les Officiers de Combat et Commandants. Ils auront également le devoir d’aider et former les Tankistes désirant participer à ces sessions. Merci de vous inscrire sur le site à une des sessions proposées et d'informer et justifier toute absence.
 
Art5. Unité spéciale (nom à définir).
 
Pour le présenter succinctement, c'est est un groupe de joueur du clan qui se réunira en comité restreint sélectionné par les Quartiers-Maîtres. La participation a cette unité est soumise à l'assiduité de chacun aux séances d’entraînements. Tout tankiste ne souhaitant , ou ne pouvant prendre part aux séances d’entraînement se verra systématiquement mis de côté de l'unité.
Cette unité a pour vocation d’évoluer vers les batailles rang 8 et 10 et à terme de prendre part aux Guerres de Clan au nom des [CORB]. Ils seront les premiers bénéficiaires d'or si ce projet porte ces fruits. En cas d’incapacité à vous présenter à l’une des sessions, veuillez prévenir de toute urgence les Quartiers-Maîtres afin de ne pas nuire a leurs travail.
 
Art6. Organisation du clan.
 
Commandant : Chef suprême du clan, responsable du clan et de son bon fonctionnement, plus haute autorité du clan. Membre exerçant cette fonction : LeDernierDeNous
 
Commandant en Second : Bras droit du chef, responsable du clan et de son bon fonctionnement, seconde autorité du clan. Membre exerçant cette fonction :
 
Officier du Personnel : Officier responsable des membres et de leurs bonne entente. Membre exerçant cette fonction : Deltilebelge, LEPEKOF, TLME
 
Officier de Combat : Officier responsable du jeu en équipe ( Bastion, Équipe, Entraînement), il peut être sollicité en temps que Strateur a chaque partie. Membre exerçant cette fonction : Virsago, OfficialMindstorm38
 
Officier de renseignement : Officier responsable de la promotion du clan et de la communication extra clan, les applications peuvent être diverse, Vidéo, Dialogues avec les autres clans ou négociations. Membre exerçant cette fonction :
           
Quartiers-Maîtres: Officier responsable de l'équipe élite (nom a définir), il sera le dirigeant et le sélectionneur des membres de son équipe, il reste sous l'autorité des officiers du personnel et des commandants. Membre exerçant cette fonction :
 
Recruteurs : Officier responsable du recrutement, suivant le procédé décrit à l'article 2. Membre exerçant cette fonction : Bloodydarksensual, Lefeudu07
 
Officiers Subalternes : Officier le plus bas de l'échelon, membre chevronné du clan, il doit prendre part au réunions et au débats, il doit aussi veiller au bon fonctionnement du clan. Membre exerçant cette fonction : Toupete, Leveticus cannondel65 Kiyoshi
 
Soldats : Membres actifs et confirmé du clan, il est le cœur et le corps du clan.
 
Recrues : Joueur souhaitant devenir soldat et étant en période de test.
 
Réservistes : Joueur ayant des problème de présence ou ayant une conduite a la limite de l'exclusion.
 
 
 
Pour être sur que cette charte soit lu et approuvé, veuillez ajouter a la fin de votre présentation, qui doit se faire ici : Présentations, les mots suivants: " Je suis un CORB et j'en suis fier " ou version féminine " Je suis une CORB et j'en suis fière "
 
Ps: Latence autorisé pour cette mise à jour, 15 jours à compter de sa date de parution, soit une expiration le .. Juin 2017 à 12h
 
Grand remerciement à tous les membres qui ont coécrit/relu ou corrigé cette charte.
Force et Honneur, L’État Major.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum